Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à la Ligue Havraise ?

La contribution que vous choisissez d’attribuer aux établissements de la Ligue Havraise (l’IMPRO La Renaissance, l’ESAT Porte Océane et l’ESAT La Lézarde) permet le financement de projets liés à l’apprentissage et de maintenir un niveau d’équipements en phase avec la réalité économique. 
 Nous mettons en oeuvre les moyens nécessaires pour développer les apprentissages préprofessionnels afin de favoriser une insertion adaptée au plus près des capacités sociales et professionnelles de chaque personne accueillie. 
 De ce fait, en versant votre taxe d’apprentissage à la Ligue Havraise, vous soutenez l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en situation de handicap et la professionnalisation des établissements. A la Ligue Havraise, cela représente 250 travailleurs handicapés au sein des ESAT et 70 jeunes accueillis à l’IMPRO La Renaissance.

De même, vous facilitez l’intégration des jeunes à la vie professionnelle, vous multipliez leur chance d’adaptation, de prise d’autonomie et leur offrez les clés d’une insertion sociale réussie.

Comment calculer le montant du solde de 13 % ?

La taxe d’apprentissage comprend : une fraction égale à 87% de la taxe d’apprentissage destinée au financement de l’apprentissage et une fraction égale à 13% (le solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur pour les formations professionnelles et technologiques.
Le calcul de la taxe d’apprentissage reste inchangé, de même que son assiette : le taux s’élève à 0,68 % de la masse salariale des entreprises.

Modalités de versement

Pour verser tout ou partie de votre 13%, nous vous remercions de bien vouloir remplir le bordereau de versement. Vous avez ensuite deux possibilités pour régler votre versement: par virement ou par chèque.

Règlement par virement :

Faites-nous ensuite parvenir par mail (amandine.royer@liguehavraise.com), le bordereau pour que nous vous envoyons le RIB de la Ligue Havraise. Afin de vous identifier, libellez le virement « TA 2021 » et indiquez votre NOM, raison sociale sur le virement, nous vous enverrons par la suite le reçu libératoire.


 
Règlement par chèque : 
Chèque à l’ordre de la Ligue Havraise à retourner par courrier avec le bordereau de versement : 
Ligue Havraise – pour l’aide aux personnes handicapées
75 rue Emile Zola
76600 – Le Havre

Votre contact :
Amandine Royer – amandine.royer@liguehavraise.com – 02 35 42 49 95

Catégories : Actualités