DONS 2022

La Ligue Havraise,
une association parentale

La Ligue Havraise, pour l’aide aux personnes handicapées est une association à but non lucratif, de parents et d’amis, fondée en 1958 à l’initiative du Docteur Baudouin.
Reconnue d’utilité publique, l’association défend les intérêts moraux et matériels des enfants, adolescents, adultes en situation de handicap intellectuel, psychique ou atteints d’autisme ou de polyhandicap.

Pourquoi soutenir
la Ligue Havraise ?

• La Ligue Havraise est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, de ce fait, nos financements proviennent en majorité des pouvoirs publics. C’est pourquoi votre soutien est essentiel pour nous permettre d’agir en toute impartialité et en étant indépendant.
• Pour nous permettre de continuer à accueillir et accompagner le mieux possible les personnes en situation de handicap et les familles, pour une vie de qualité conforme à nos valeurs.
• Pour permettre le développement de solutions pour des besoins non couverts : le vieillissement des personnes, leur parcours d’habitat, l’accueil des personnes handicapées psychiques ou avec autisme.
• En étant nombreux et rassemblés nous sommes plus forts pour défendre les droits et demander une meilleure intégration, une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap.
• Pour soutenir les combats qui nous mobilisent chaque jour : scolarisation, emploi, ressources, inclusion dans la société…

Le saviez-vous ?
Votre don est déductible des impôts !

Si vous souhaitez faire un don à la Ligue Havraise, un reçu fiscal vous sera adressé en retour de votre don. Il vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don (voir tableau ci-dessous). Vous pouvez également décider d’effectuer des dons de manière régulière (mensuelle) ou de façon ponctuelle, par prélèvement automatique.

À quoi sert mon don ?

Avec 50 euros

Vous participez aux frais de fonctionnement.

Avec 75 euros

Vous financez l’accompagnement et le développement des projets des établissements et des personnes accompagnées.

Avec 150 euros

Vous participez à la gestion du patrimoine immobilier.

Catégories : Actualités