Mardi 10 décembre 2019, avait lieu l’annonce des lauréats concernant l’appel à projets « Réinventer Le Havre », à la bibliothèque Oscar Niemeyer.

L’appel à projets lancé par la Ville du Havre, en collaboration avec les équipes de la CCI Seine Estuaire, du Groupe Hospitalier du Havre, d’Alcéane et du Grand Port Maritime Havrais, consistait à réinventer des lieux du centre-ville qui sont ou seront bientôt inexploités.
C’est Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre, qui a annoncé les 7 lauréats de l’appel à projets qui a mobilisé 48 candidatures au total.

La Ligue Havraise a le plaisir de vous informer que ICADE Promotion s’est vu devenir le lauréat du 6ème projet : Les terrasses d’Ingouville pour le site de l’hôpital Flaubert.

ICADE Promotion propose un véritable programme d’envergure au vue de la multitude de projets pour ce site (logements modulables, résidence services séniors, crèche équipé et pensée pour accueillir des enfants porteurs de handicap ou non..etc).

La Ligue Havraise et le groupe ICADE ont débuté leur collaboration autour du projet de réhabilitation du crédit municipal qui avait également pour ambition d’ouvrir un nouveau siège social pour la Ligue, un lieu culturel et des logements inclusifs. Ce projet n’ayant pas été lauréat, ICADE Promotion a donc proposé à la Ligue Havraise le projet du site Flaubert pour le nouveau siège social.

Le projet « Les terrasses d’Ingouville » propose la construction d’une crèche unique sur le territoire Havrais, puisqu’elle se veut inclusive et équipée pour accueillir des enfants en situation de handicap ou non ; elle serait installée sur un pôle santé accueillant les services hospitaliers de la petite enfance.
Concernant le siège, deux promoteurs restent en lice pour son implantation, la SHEMA et ICADE.

Catégories : Actualités