La Ligue Havraise était présente vendredi 29 Novembre 2019 à l’EPA Helen Keller à l’occasion du forum interconnaissance & pair-aidance qui a eu lieu au sein de l’établissement.

Lors de cette journée d’échanges, la Ligue Havraise était représentée par Pierre et Romain, deux travailleurs des ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) Porte Océane et La Lézarde.

Pierre et Romain, font partie intégrante de la délégation Havraise « Nous Aussi », seule délégation Française qui oeuvre à défendre les droits des personnes en situation de handicap intellectuel : Ne faites plus rien pour nous, sans nous.
Ils ont eu l’opportunité d’évoquer les objectifs de la délégation, tels que la sensibilisation au droit de vote pour les personnes en situation de handicap ou sous tutelle ou le droit de se marier par exemple. Le but étant de sensibiliser le public et les élus politiques.

Romain et Pierre ont également eu l’opportunité de partager leur participation au développement du FALC – Facile à Lire et à Comprendre -, (projet développé avec Mathilde et Ameline, toutes deux en services civiques au sein de la Ligue Havraise).

Une journée d’échanges riches, qui leur a permis d’échanger leurs expériences avec toutes les personnes présentes (usagers de l’EPA Helen Keller, intervenants, visiteurs).

Catégories : Actualités