#COVID19
La Ligue Havraise et les Associations d’aide aux personnes handicapées ont besoin de votre générosité ! Nous allons manquer de matériel sur notre département pour accompagner les personnes en situation de handicap, personnes considérées comme « à risques » pendant la crise sanitaire.

Au delà des masques FFP2 et chirurgicaux, les équipements suivants seront indispensables et pourront répondre aux besoins des professionnels de terrain :
. Solution hydroalcoolique 
. Gants et blouses à usage unique
. Blouses imperméables
. Combinaisons complètes imperméables 
. Charlottes
. Lunettes de protection
. Sacs hydrosolubles  
. Sur-chaussures

Nous appelons à la générosité de tout ceux (collectivités cantines scolaires, entreprises, commerces et autres), qui ont peut-être des stocks qui nous permettraient de renforcer à la fois la sécurité de l’ensemble des personnes confinées mais également celle des accompagnants et de leurs proches de manière indirecte.

La gestion du stock s’effectuera au sein de la cellule de crise du Havre qui comprend la plus part des associations du territoire ainsi que des représentants du groupe hospitalier.

L’idée est de ne pas démultiplier les démarches localement et d’éviter de recréer des stocks non utilisés.
Nous travaillerons en partenariat avec la cellule ARS Normandie qui nous informera des sites et des services présentant des contaminations identifiées pour que ces derniers puissent être priorisés, que ce soit en hébergement comme à domicile.

Pour le retrait du matériel, nous organiserons, les transports et trouverons des espaces relais par territoire. 

☎️ Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :
02.35.42.49.95

La coordination départementale sera effectuée par l’ESAT APF France handicap Seine-Maritime – 76 de Montivilliers aux coordonnées suivantes :
💻 stockmaterielcovid76@gmail.com
☎️ 02.35.20.39.28

Nous vous remercions pour votre participation à cette démarche, pour la démultiplication par le partage de ce message, et n’oubliez pas : travailler les liens depuis chez vous dans l’intérêt de tous.

Catégories : Actualités