Suite aux annonces du gouvernement concernant l‘Allocation aux adultes handicapés (AAH), des manifestations se sont déroulées à travers la France et notamment à Rouen le jeudi 16 septembre 2021. Le but de ces rassemblements était de préserver l’indépendance financière des personnes en situation de handicap.


Trois représentants de la délégation Havraise de l’Association « Nous Aussi », Pierre Leplat, Romain Maugendre et Kévin Lepetit, accompagnés par M. René Carlier, administrateur, se sont rendus à Rouen lors de ce rassemblement.


Créée en 1975, l’Allocation aux adultes Handicapés (AAH) est une prestation sociale, d’environ 903 euros, versée par la Caisse d’allocations familiales ou par la Mutualité sociale agricole aux personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie invalidante ou chronique pour celles et ceux qui sont majoritairement dans l’incapacité de travailler ou le font de manière résiduelle. C’est un revenu d’existence.


Dorénavant, les revenus du conjoint sont pris en compte dans le versement de cette allocation. Dès que le conjoint perçoit plus de 2270 euros mensuels, l’AAH peut diminuer ou tout simplement être supprimée.


Cela a pour conséquence d’accroître la dépendance financière des personnes en situation de handicap.


La mobilisation continue pour les associations, les personnes en situation de handicap, leurs conjoints et les adhérents de Nous Aussi. En effet, le 12 octobre le Sénat réexaminera le texte en deuxième lecture.

Lire l’article sur Paris-Normandie : Cliquez-ici

Catégories : Actualités