Site1

Vernissage au Grand Port Maritime du Havre pour l’IMPro La Renaissance

Pour la deuxième année consécutive, l’IMPro La Renaissance expose au GPMH (Grand Port Maritime du Havre). Cette année, le thème proposé à l’IMPro était le port dans le cadre des 500 ans de la ville du Havre.

L’exposition “Le Havre et son port” s’est déroulée le jeudi 16 novembre à 17h30 au GPMH. Les professionnels, éducateurs et enseignantes de l’établissement se sont saisis de ce thème pour créer avec leur groupe des réalisations très différentes :

  • Des Photographies
  • Une installation avec montage photos
  • Tableaux réalisés à partir de photographies effectuées par les jeunes de l’atelier photos, de dessins et produits de recherches sur internet..

De nombreux jeunes investis sont intervenus à des stades différents de ces créations : prises de photos, choix, découpages, mise en forme, peintures, collages, propositions de mise en forme…

Ces réalisations sont le résultat de recherches, d’échanges, de compromis, de partage de compétences de plusieurs groupes et d’individualité.

Les œuvres exposées ont montré aux professionnels du port et aux partenaires, la qualité des apprentissages des jeunes de la Renaissance et, au travers de ces objets d’ateliers : leurs qualités professionnelles de précision, de maitrise de soi, d’attention, d’acquis de différentes techniques.

La présence des conseillers de Cap emploi et d’une représentante de l’AGEFIPH attestait de l’intérêt professionnel de l’exposition et les familles présentes étaient fières de voir le travail de leurs jeunes ainsi valorisé.

Le public est venu nombreux pour découvrir cette exposition. Mme Jegaden assistante social et référente Handicap au GPMH, avec son équipe, ont fourni le matériel nécessaire pour l’exposition (grilles, tables).  Un apéritif dînatoire a conclu ce vernissage dans une ambiance gourmande et chaleureuse.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la semaine Européenne de l’emploi des personnes handicapées, action dans le quel le GPMH est très engagé.

Oui Non