Unité D’enseignement Maternelle Pour Jeunes Avec Troubles Autistiques

Une unité d’enseignement maternelle pour jeunes avec troubles autistiques, au Havre

Jeudi 19 janvier 2017 , La nouvelle Unité d’Enseignement en Maternelle était inaugurée dans les locaux rénovés et adaptés de l’Ecole Maternelle Ancelot.

Edouard Philippe, le Maire du Havre, La Directrice des Services Académiques, la Directrice de l’Autonomie de l’Agence Régionale de Santé, les Président et Présidente des associations  l’ALPEAIH et  Ligue havraise et de nombreuses personnalités participaient à cette cérémonie.

C’est depuis la mi-novembre que cette petite unité accueille 7 enfants avec des troubles autistiques, dans la satisfaction des familles, qui apprécient qu’une enseignante spécialisée et une équipe médico-sociale accompagnent leurs enfants et recherche à leur donner une scolarisation au milieu des autres enfants, dans une inclusion adaptée à leurs difficultés.

Grace au financement du 3ème plan national pour l’Autisme, la Ligue Havraise et l’ALPEAIH ont réuni leurs compétences dans un partenariat qui a permis la réalisation de cette deuxième unité d’enseignement en Seine-Maritime (une centaine sur toute la France). Les résultats sont déjà sensibles et permettent d’espérer que plusieurs enfants pourront à l’avenir, rejoindre des classes ordinaires et laisser d’autres enfants bénéficier de cette unité spécialisée.

Article du Normandie-actu

Faire un don