Article Journee Bleue 2

Une journée grise dans le ciel, bleue dans les cœurs…

Samedi matin, grand ciel bleu pour annoncer la « journée bleue », la journée nationale pour l’autisme… Sur la Place de l’Hôtel de Ville, samedi après-midi, la pluie tentait de mettre à l’épreuve, une nouvelle fois,  les parents d’enfants ou d’adultes avec autisme…. Le film et le débat de mardi dernier sur France 2 ont révélé le courage et la détermination de ces familles, et samedi, sous la pluie, les chansons, les danses, la convivialité… n’étaient pas entamées par le crachin normand.

Asperger Family, le Centre de ressources pour l’autisme en Haute Normandie, les amis et les partenaires, tous étaient là dans la bonne humeur pour renseigner, sensibiliser les familles, le public. Et le public est venu en nombre, sans doute sensibilisé par la soirée de télévision très émouvante.

Bravo à tous

Pour tous renseignements ou demande d’aide, plusieurs associations ou services sont présents sur le Havre: Asperger Family, l’ALPEAIH, La Ligue Havraise, et l’ETADA, la représentation du CRAHN au Havre qui peut orienter, conseiller et réaliser les diagnostics qui sont encore trop tardifs, parfois.

article-journee_bleue_1