Standligue

Retour sur le Forum associatif et ludique du handicap:

Un vrai succès, cette semaine de forum à la Mairie du havre!!!

Les enfants étaient au rendez-vous avec leur classe ou leur Centre aéré… Nous avons dialogué avec des enfants ou des ados attentifs, curieux, déjà bien sensibilisés pour la plupart (ils ont des enfants handicapés dans leur classe, dans leur école, le contât se fait donc facilement). Les enfants n’ont pas été les seuls à visiter ce forum, des parents, des jeunes en recherche d’orientation professionnelle, des moins jeunes en questionnement pour leur reconversion.

 

Mardi matin, une conférence passionnante avec le témoignage franc et réfléchi des jeunes de l’IMPro La renaissance et celui très émouvant des parents des Myosotis, s’interrogeant sur l’avenir de leur enfant polyhandicapé.  Dommage que trop peu de professionnels ou de parents se soient déplacés (environ 70 personnes!). Vous trouverez bientôt sur notre site le texte de cette conférence.

 

Peu de monde aussi pour le Carrefour des Parents, jeudi matin, pourtant, les échanges entre parents étaient de grande qualité, le peu de transport, ce jour là a sans doute découragé les personnes éloignées.

 

Merci à la Ville du Havre pour cette belle manifestation et à l’équipe de Béatrice Lacoume pour son soutien aux différentes associations.

standligue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire un don