P1090652

Petit déjeuner à l’IMPro, fabriqué et servi par les jeunes de l’atelier!

Ce 21 décembre, comme tous les mardis, un service cafétéria a lieu dans la salle de loisirs de l’IMPRO.  En fait, il s’agit de la mise en œuvre de différents ateliers du pôle Insertion Socio-Professionnelle. Cela représente une organisation technique très précise: Les entrants participent à l’atelier pâtisserie et fabriquent les encas. Les sortants assurent la cuisson des encas le jour J, préparent la salle pour le service, installent le petit déjeuner et assurent le rangement et l’entretien du matériel et des locaux . Ponctuellement les sortants aident à la fabrication des encas lorsque c’est nécessaire. Chaque mardi fonctionne sur le même modèle, intégrant en plus un travail sur la manipulation de l’argent pour développer les apprentissages de la vie quotidienne.

Ce 21 décembre, le Comité de Pilotage de suivi l’Evaluation Interne était invité à participer à ce petit déjeuner… Nous étions impressionnés par le sérieux et le professionnalisme des jeunes au service.

Ces ateliers sont menés conjointement par Stéphanie Tournache(ETS référente d’un groupe sortant) et Vincent Ferry ETS référent d’un groupe entrant du pôle ISP.

Un grand bravo aux jeunes de l’atelier : Solène B, Elodie P, Anthony B, Solène G, Sandra R, Laura M, Amandine L, Laurence F, Jason R, Stéphanie P, Tony V, Andréa B, Maxime L, Thomas L, William K, Steven R Bilali Y, Omar H, Célynda L, Libby V

p1090651 p1090642 p1090644 p1090645

Faire un don