N°1 De L'emploi Des Personnes Handicapées

#OnTravailleEnsemble : L’Unapei lance une campagne sur les réseaux sociaux

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Du 13 au 19 novembre 2017, l’Unapei et ses associations lancent une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #OnTravailleEnsemble.

Cette campagne cherche à montrer, à travers des exemples de partenariats et d’initiatives, comment le réseau Unapei, n°1 de l’emploi des personnes handicapées, est aujourd’hui un véritable acteur de l’innovation économique et sociale.

“De plus en plus d’entreprises ont compris qu’avec les établissements et service d’aide par le travail (Esat) et les entreprises adaptées (EA), elles investissent sur un savoir-faire ainsi qu’une capacité à concilier impératifs économiques et vulnérabilités des collaborateurs. Lieux d’ingénierie et d’innovation sociale, le secteur adapté est une force économique au service d’un projet social. Les travailleurs handicapés y développent des compétences multiples grâce à un accompagnement et une formation. Les méthodes de travail et d’organisation permettent aux personnes handicapées d’évoluer sereinement dans leur environnement de travail et aux Esat et EA de maintenir une production soutenue et de qualité. La diversification des accompagnements proposés aux travailleurs – formations diplômantes et certifiantes ; validation des acquis et de l’expérience, accompagnement professionnel et social adapté – sont autant de services qui visent à répondre aux besoins et motivations de chacun, tout en sécurisant les parcours.”

Oui Non