DSCN1679

Les résidents des Constellations ont participé à l’opération « Des ailes pour un rêve » à l’aérodrome d’Octeville-sur-Mer

Pour la quatrième année consécutive, le Rotary Club Le Havre Océane a renouvelé son action « Des ailes pour un rêve » et invité 90 adultes et enfants en situation de handicap, à un baptême de l’air à Octeville.

Toute la journée, les cinq avions et leurs pilotes mis à disposition par le club Jean-Maridor du Havre, et les aéroclubs de Bernay et de Saint-Romain-de-Colbosc ont effectué des rotations de 40 minutes. Cette année six structures accueillant des adultes ou des enfants ont bénéficié du dispositif financé par des mécènes privés, et orchestré par le Rotary Club.

Jean-Luc Louisfert, éducateur spécialisé à la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Constellations » de la Ligue Havraise, accompagne dix résidents, adultes souffrant de handicap psychique. « C’est la première année que nous sommes contactés pour participer. Parmi les résidents volontaires, nous nous sommes assurés de la faisabilité en fonction de leur état de santé, et avons demandé l’autorisation à leurs tuteurs. Tous ont été ravis de l’expérience », explique-t-il sous le regard approbateur et brillant de plaisir d’Arnaud qui vient tout juste d’atterrir. « Le cas d’Arnaud est particulier puisqu’il souffre aussi de grave insuffisance rénale et que sa semaine est réglée par les dialyses. Ainsi, ce matin, il était en dialyse, mais je suis allé le chercher après pour qu’il puisse voler. »

Un goûter attendait chaque participant à l’arrivée et chacun est reparti avec un diplôme attestant de son baptême de l’air incluant une photo prise au pied de l’avion et un T-shirt souvenir.

Source : Paris-normandie.fr – Lien de l’article : cliquez ici