Photo4

Les enfants de l’IMP « L’Espérance » sont des artistes…

Du 2 au 20 avril le Sonic (Fort de Tourneville) expose les « Cigare Box Guitare » (des guitares artisanales) réalisées par les enfants de l’IMP. Impressionnante la qualité de ce travail, ces instruments sont de véritables œuvres d’art…

 

Chaque enfant élabore le design, réalise la boite, les finitions… l’arrondi du manche est effectué par l’adulte, ce travail à la ponceuse à bande étant trop difficile pour eux. Chacun repart avec sa guitare.

Ces enfants ont entre 8 et 14 ans. Ils souffrent de déficience intellectuelle, de troubles mentaux, d’autisme ou de TED. Cet atelier est un espace de création (arts plastiques, son, photos…) qui fonctionne à temps plein pour permettre à une soixantaine d’enfants d’y participer.

Les CBG ont toutes un manche en hêtre, un chevalet et un sillet en azoté, hêtre ou acier, un diapason de 58 cm, quatre cordes et un bottleneck en métal. Elles n’ont pas de frettes.Neuf d’entre elles possèdent un micro piezzo et peuvent être amplifiée. Elles sonnent bien en D ou G. Le coût de fabrication : entre 10 et 15 €…

Vous souhaitez voir ces merveilles… au Sonic du 2 au 20 avril, de 13h 30 à minuit…

 

Cerise sur le gâteau : Venez écouter ces jeunes en concert, toujours au Sonic, Vendredi 8 avril, à 15h…

 

Faire un don