214 Eco Femmes Principales

Le samedi 21 janvier à 17h, représentation de l’Ecole des femmes pour les spectateurs malvoyants

Le samedi 21 janvier à 17h au Volcan du Havre, la représentation de l’Ecole des femmes, mis en scène de Philippe Adrien, sera présentée en audio description.

L’audio description est assurée par Elisabeth Martin-Chabot.


L’École des femmes c’est tout à la fois la passion aveugle d’un homme et l’envol d’une jeune femme vers la liberté : une question intemporelle, politique et sentimentale…

Comédie en cinq actes et en vers, L’école des femmes est écrite par Molière âgé de quarante ans alors qu’il épouse la fille de sa maîtresse. C’est l’occasion pour lui de traiter de thèmes totalement absents des farces en vogue à l’époque. Cette comédie satirique met en lumière la défaite d’une tyrannie : celle d’Arnolphe qui a élevé sa pupille Agnès dans l’isolement le plus total afin de faire d’elle une épouse soumise et fidèle. À sa création en 1662, l’œuvre connaîtra tout à la fois un grand succès et de longues polémiques ! Dans sa mise en scène, Philippe Adrien allie les modes clownesques, fantastiques et ironiques et, pour mieux souligner la noirceur du propos, il choisit le ton de la comédie : chutes, fausses sorties, entrées imprévues… La mécanique de cette mise en scène réglée au millimètre, est servie par une troupe magnifique.

Philippe Adrien situe l’action au 19ème siècle, nous proposant ainsi une lecture inédite de l’œuvre. Très vive, enlevée, cette mise en scène donne un coup de jeune à l’Ecole des femmes. Une lecture à la fois joyeuse et noire.


Nous avons réservé pour les spectateurs malvoyants une trentaine de places dans la salle. Elles sont contingentées, mais il est toutefois nécessaire de vous inscrire sur florence.duval@lehavre.fr ou au 02 35 19 10 16 avant de retirer votre place à la billetterie. Il sera aussi nécessaire de prévenir si vous avez besoins de casques.

Nous vous proposons également de venir un peu plus tôt, avant le représentation, nous organisons avec Elisabeth Martin Chabot, une visite tactile du décor et des costumes, et ce sera un

Le tarif qui est proposé pour les spectateurs malvoyants et leur accompagnant est de 9 €.

http://www.levolcan.com/spectacles/lecole-des-femmes