Unapei à La TV

Le nouveau spot de l’Unapei à la télévision

Depuis quelques jours, une ambassadrice de choix porte l’Unapei à la TV et incite le public à soutenir nos actions. Diffusée sur diverses chaines, cette campagne originale vise à sensibiliser et à collecter des fonds.

Lorsqu’il s’agit de sensibiliser le public, les personnes handicapées sont certainement les mieux placées. C’est ce que fait Mélanie Ségard depuis fin août. Cette jeune ambassadrice, que vous aviez déjà vue dans la web série « Moi, ma famille et les autres » a accepté de porter sa propre cause à l’écran et de s’engager pour aider l’Unapei dans ses missions. Résultat : un spot TV original, loin des standards souvent institutionnels ou larmoyants, qui devrait contribuer à bousculer les idées reçues en donnant la parole à des citoyens jugés peu capables de s’exprimer.

La diffusion de ce spot est basée sur la négociation d’espace gracieux. S’il est impossible de connaître à l’avance quand il sera diffusé, une chose est sure, il plait aux chaines, ce qui facilite grandement leur implication ! En effet, à ce jour il est déjà programmé 470 fois sur les chaines du groupe TF1, BFM, RMC … ce qui est déjà un beau résultat. L’objectif est de poursuivre cette action jusqu’à la fin de l’année.

À noter qu’à partir du 26 septembre et jusqu’au 9 octobre notre agence partenaire négociera la diffusion d’une version légèrement modifiée du même spot. Là, Mélanie incitera le public à soutenir l’Unapei en achetant une brioche ou en faisant un don sur Internet. Les résultats de la collecte « brioche » seront reversés aux associations participantes en fonction du lieu de résidence du donateur. Cette campagne sera également relayée sur Internet via des bannières publicitaires ainsi que sur les réseaux sociaux, ce que vous pourrez vous aussi faire. A suivre

Trêves de mots et place à l’image.

En savoir plus