8V2A1129

La première sortie Norm’handimer de la Ligue Havraise

L’arrivée du printemps sonne la reprise des sorties à bord du « Normhandie », le voilier de l’association Norm’handimer, conçu pour accueillir un public en situation de handicap.

Cette année La Ligue Havraise a donc décidé de renouveler ce partenariat afin de faire vivre cette expérience unique aux résidents de ses établissements.

Le vendredi 20 avril 2018 fut la date choisie pour effectuer la première sortie en mer. Ainsi, ce sont 6 résidents de la maison d’accueil spécialisée « Les Constellations », conduits par Jean Luc Louisfert, éducateur spécialisé au sein de cet établissement qui se sont présentés sur le quai Eric Tabarly.

Les conditions météo favorables au rendez-vous, le voilier « Normhandie » put prendre son départ à 14h30, avec à son bord un skipper épaulé de deux équipiers polyvalents pour une visite d’environ 2h30.

Les résidents furent tous ravis durant tout le long de cette balade qui les a conduits au large des côtes Havraises, le retour s’effectuant par un passage au large de Saint adresse, leur offrant ainsi une vue panoramique du littoral Havrais.