Ob 1877dc Logo Na Internet

Rien pour nous, sans nous !

Jeudi 8 novembre 2018, ce sont 6 travailleurs de nos ESAT qui ont pris la route pour Verdun, accompagnés par leur monitrice d’atelier et un administrateur de la Ligue Havraise. Pour la première fois, des personnes accompagnées ont participé au Congrès de l’association ‘’Nous Aussi’’.

Ce n’est pas un hasard, une dizaine de personnes handicapées mentales se mobilisent en effet depuis quelques mois pour créer une nouvelle délégation havraise de ‘’Nous Aussi’’. Céline, Pierre, Romain, Nathalie, Henri, Elodie et leurs collègues sont motivés pour démarrer rapidement plusieurs projets sur Le Havre : travailler avec les municipalités pour rendre plus accessible aux personnes handicapées intellectuelles le vote pour les élections européennes (justement, c’était le thème principal de ce congrès), sensibiliser au handicap les enfants dans les écoles, développer l’information en Facile à lire et à comprendre (FALC). Pour cela, le groupe compte sur l’aide de l’association nationale.

Le soutien de la Ligue Havraise lui est déjà acquis. Dès le mois de janvier, la délégation havraise sera donc officielle, mais sans attendre : la dynamique est déjà en marche…

Tous ont participé activement au Congrès, écouté avec attention les intervenants à la tribune, et en particulier, Lahcen Er Rajaoui, le Président de l’association et Sophie Cluzel, la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Celle-ci a fait une grosse impression aux 700 militants du congrès par sa détermination et sa grande disponibilité pour un échange convivial avec eux durant plusieurs heures.

Bravo à nos six participants et bonne chance pour cette nouvelle délégation, mais nous aurons l’occasion d’en reparler !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article ci-dessous :

https://informations.handicap.fr/art-droit-vote-62-11286.php

 

Faire un don