Affiche Duoday 2017 FINAL

DuoDay : innovons ensemble pour l’inclusion des personnes handicapées !

En France, cette journée a été valorisée dans le Lot-et-Garonne en 2016 avec le soutien de l’ARS Nouvelle Aquitaine, les élus, les entreprises et l’ensemble des associations gérant des ESAT dans le département.
Elle se déploie en 2018 à l’échelle nationale sous l’impulsion de Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.

Le principe : 1JOUR, 1 METIER = 1 DUO GAGNANT

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un binôme avec un salarié ou un bénévole afin de découvrir son activité.
Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur et/ou une observation de son travail.

Qui peut participer ?

  • Pour accueillir une personne en situation de handicap :

Les entreprises, administrations, associations et institutions désireuses de rejoindre le mouvement sont invitées à identifier le poste sur lequel sera constitué un duo en déposant leurs offres sur https://www.duoday.fr/candidature-entreprise/

Un enrichissement pour tous

  • Permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier, d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association.
  • Faire découvrir aux entreprises les compétences et qualités professionnelles de travailleurs handicapés et affirmer ses valeurs sociales en interne comme en externe.
  • Faciliter l’appréhension des attentes des employeurs par les professionnels de l’insertion, et les freins à l’embauche de travailleurs handicapés. La formation en amont et les parcours d’insertion s’en trouveront améliorés, tout comme les outils d’accompagnement à l’insertion pour les employeurs.

Pour tous renseignements complémentaires :

  • Vous êtes une entreprise : contactez Carole PICARD

Animatrice Pôle entreprise 02 35 22 71 21

  • Vous êtes une personne suivie par l’OPS Cap emploi – Sameth :

Contactez votre conseiller 02 35 22 71 21

 

Source : Capemploi.net