HANDIVALISE HANDIVOYAGE

Deux start-up pour plus de mobilité

Pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap, les sites Handivalise et Handivoyage proposent des solutions d’accompagnement et d’hébergement accessibles. Ces deux projets novateurs ont été récompensés fin 2016 pour leur pertinence.

Handivalise

Cette jeune plateforme assez novatrice permet aux personnes en situation de handicap de voyager en étant mis en relation avec une personne prêt à les accompagner. Les inscrits peuvent faire une demande d’accompagnement, ou bien proposer les trajets qu’ils ont d’ores et déjà prévu d’effectuer et lors desquels ils sont prêts à accompagner une personne en situation de handicap qui en ferait la demande.

Handivoyage

Trouver un logement accessible pour ses vacances n’est pas une mince affaire, c’est pour répondre à ce besoin que la plateforme Handivoyage a été créée. Cette plateforme communautaire de locations et d’échanges de logements entre particuliers est destinée aux personnes porteuses de handicaps moteurs. L’avantage est d’avoir des logements parfaitement adaptés puisque ce sont des personnes avec le même type de handicap qui les louent.


Plus d’informations :

tourisme.handicap.fr
handivoyage.jimdo.com
blog.tousergo.com