Adapei 27

Création de l’ADAPEI 27 – Communiqué de presse

Depuis le 1er mai, l’Adapei 27 gère 21 établissements et services et l’accompagnement de plus de 1000 personnes, adultes et enfants, en situation de handicap sur le département de l’Eure.

Pour rappel, cette nouvelle association gestionnaire succède à l’association Papillons blancs de l’Eure placée par l’ARS de Normandie et le Conseil Départemental de l’Eure sous administration provisoire en avril 2016 suite à des difficultés constatées de gestion.

L’association Adapei 27, adossée au mouvement parental fortement impliqué à travers l’UNAPEI, est présidée par François Lecomte, Président de Délos Apei 78 et Christine Lallart, Présidente de la Ligue Havraise en est la trésorière. La direction exécutive est confiée à Michel Cappe, actuel directeur général de la Ligue Havraise, il est secondé par Chantal Caillabet, la directrice générale de Délos Apei 78.

Les organisations syndicales, la CFDT, FO et la CFE-CGC ont été reçues dès le mardi 2 mai par la direction exécutive  pour faire un point et expliciter aux salariés le changement de gouvernance. Aucune suppression d’emploi n’est envisagée et la nouvelle direction s’est immédiatement mobilisée sur les chantiers prioritaires et le dialogue social,  dans la continuité des dossiers gérés par Jean-Marc Wattez l’administrateur provisoire dont la mission s’est terminée le 30 avril.

Oui Non