IMG 0800

Club d’aviron : Société Havraise de l’Aviron

5 Résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée les Constellations ainsi que 2 résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé le Perrey ont participé le samedi 4 février aux Championnats “European Indoor rowing Championships”.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de  la continuité de leur activité hebdomadaire mis en place au sein des 2 institutions. Il s’inscrit dans le programme des projets afférents à cette activité physique, au même titre que la participation en juin 2016 aux Championnats Sprint de Gérardmer et au Championnat de Normandie Indoor du mois de décembre 2016.

Pour leur 3ème voire 4ème participation pour certains d’entre eux, c’est toujours avec même envie et même volonté de participer qu’ils se sont présentés sur leur course de 1000 mètres sur la machine. Après un bon échauffement et une prise en charge autant par les professionnels des institutions que  les compétiteurs du club Partenaire (qui avaient fait leur course 1 heure avant), ils ont effectué 1000 mètres concourant :

  • pour les hommes parmi 45 personnes dont 9 étrangers
  • pour les femmes parmi 10 personnes 3 étrangères

Au-delà du résultat qui a vu Grace Koumda être pour la deuxième fois (non consécutive) prendre une très belle médaille d’argent, tous ont mis leur cœur et se sont fait un devoir et un défi de terminer ce parcours.

Ce moment est toujours un vrai partage entre les résidents et le club qui accompagne à chaque manifestation l’effort. Moment de vie, de socialisation,  d’échange qui fait qu’au retour, la question de repartir pour un nouveau défi dans la tête de chacun des participants ne se pose pas !

Suite pour les championnats Sprint sur l’eau de Mantes la Jolie du 6 au 8 octobre 2017.

et merci à vous de faire en sorte que cette activité puisse exister.

Avironement.

Mas Les Constellations

Oui Non