3e édition De La Rouellaise

3E ÉDITION DE LA ROUELLAISE

Le havre a participé à la 3e édition de la Rouellaise qui avait lieu ce dimanche dans le but d’aider deux associations, Handicap Lorenzo et Un Autre Regard. Cet événement a mobilisé de nombreux sportifs venus pour la bonne cause. Les organisateurs, Valérie Auzou, adjointe au maire, et Cédric Le Corre, ostéopathe, aux côtés de leurs partenaires, se félicitaient ce jour-là du bel engouement suscité pour cette manifestation. « Nous avons enregistré 210 vététistes, une vingtaine de sportifs en parcours canicross et entre 160 à 170 coureurs et marcheurs », expliquait Valérie Auzou, avec le sourire.

Comme prévu, Cédric Le Corre, accompagné de son père, a parcouru 200 km les jours précédents. «Nous avons ainsi récolté des dons de particuliers et d’entreprises, poursuivait Valérie Auzou. Nous avons bénéficié également du soutien financier de la Ville du Havre, de Jean-Paul Lecoq, maire de Gonfreville-l’Orcher, de Sophie Hervé, conseillère départementale et de Catherine Troallic, député de Seine-Maritime.»

Les jeunes Marie et Lorenzo étaient présents hier pour prendre le départ du parcours handicap aux côtés notamment de quelques résidents de la Maison d’accueil spécialisée (MAS), partenaire de la manifestation. Encadrés par les 200 bénévoles mobilisés pour l’occasion, les participants n’ont pas ménagé leurs efforts. Certains, comme Bastien, avaient choisi de courir avec leur chien : « Le parcours est assez difficile, confiait le jeune homme qui était accompagné de Barney, son samoyède. Les canicross sont rares dans la région, c’est donc aussi intéressant d’y participer. »

Oui Non